INFO

Vacances-Sports-Loisirs: Le mercredi à compter du 13 septembre 2017

Carte Nationale d'Identié : Ce qui change au 14 mars 2017

 

Marché hebdomadaire

Le mercredi matin

NOUVEAU : CINEMA à Audruicq !

Cinéma 1 fois par mois, à la Maison des Associations : 26 novembre et
17 décembre 2017

Bientôt 16 ans !

Pensez au recensement
Nouvelle application sur mobile :
"Ma JDC sur mobile"

Réouverture de la salle polyvalente

Vous pouvez la réserver, il y a encore des disponibilités !

Marché hebdomadaire

Le mercredi matin

NOUVEAU : CINEMA à Audruicq !

Cinéma 1 fois par mois, à la Maison des Associations : 26 novembre et
17 décembre 2017

Bientôt 16 ans !

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"Ma JDC sur mobile"

Réouverture de la salle polyvalente

Vous pouvez la réserver, il y a encore des disponibilités !

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Cinéma 1 fois par mois, à la Maison des Associations : 26 novembre et
17 décembre 2017

Bientôt 16 ans !

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Cinéma 1 fois par mois, à la Maison des Associations : 26 novembre et
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Recensement

Journée défense et citoyenneté (ex-JAPD)

J'ai 16 ans : je me fais recenser


  Dans le cadre du parcours de citoyenneté, toute personne (garçon ou fille) de nationalité française doit se faire recenser entre    la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant.

 Les Français non recensés lors de cette période peuvent régulariser leur situation jusqu'à l'âge de 25 ans.

Consultez la www.mon.service.public.fr sur le recensement.


Gagnez du temps !

Ce nouveau téléservice vous permet en quelques clics d’effectuer votre recensement

Ce service n’est actuellement possible que dans quelques communes, dont Audruicq, dans le cadre d’une expérimentation conduite par le Ministère de la Défense et la Direction générale de la modernisation de l’Etat.

L’attestation de recensement sera envoyée, après traitement de votre demande en mairie, dans votre espace confidentiel de mon.service-public.fr


Vous serez averti de sa mise à disposition par e-mail : en cliquant sur le lien contenu dans ce message, puis en saisissant l'identifiant et le mot de passe de votre compte "mon.service-public.fr", vous accéderez directement à l'attestation de recensement stockée dans votre espace confidentiel. On peut alors l’imprimer lorsqu’elle est demandée sans risque de l’égarer !  


 AVANT D'EFFECTUER VOTRE DEMANDE EN LIGNE, il faut avoir auparavant créé son compte sur www.mon.service-public.fr  

   
Ensuite nous vous conseillons de vous munir des versions numérisées des pièces justificatives suivantes ou à défaut des photocopies :

  • Un justificatif d'identité
  • Carte nationale d'identité française en cours de validité (recto-verso)
    OU 
  • Passeport en cours de validité (image ou photocopie de la double-page où figure votre photo) 
  • Le livret de famille
  • Une carte d'invalidité dans le cas où vous voudriez être exempté à la participation à la journée d'appel de préparation à la défense

Il est également possible d’effectuer cette démarche en vous présentant à la mairie de votre domicile sur présentation d’une pièce d’identité (carte nationale d’identité ou passeport) et du livret de famille de vos parents. 

Une attestation de recensement vous sera remise.

Ce document, à conserver précieusement, est indispensable pour s'inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique (CAP, BEP, BAC, permis de conduire, et même conduite accompagnée…). 

 

Changement de domicile ou de situation

Après le recensement, tout changement de domicile ou de situation familiale, professionnelle ou scolaire, doit être signalé à son centre du service national, jusqu'à l'âge de 25 ans.
Toute absence du domicile habituel pour une durée de plus de quatre mois doit également être signalée.
Il convient d'informer les autorités militaires de ces changements :

Coordonnées du Centre du Service National :

Caserne Vandamme

B.P. 30221

59043 LILLE Cedex

Tél : 03 27 19 84 00


Par ailleurs, les données issues du recensement faciliteront votre inscription sur les listes électorales à 18 ans si les conditions légales pour être électeur sont remplies.