INFO

Vacances-Sports-Loisirs: Le mercredi à compter du 13 septembre 2017

Carte Nationale d'Identié : Ce qui change au 14 mars 2017

 

Marché hebdomadaire

Le mercredi matin

NOUVEAU : CINEMA à Audruicq !

Cinéma 1 fois par mois, à la Maison des Associations : 26 novembre et
17 décembre 2017

Bientôt 16 ans !

Pensez au recensement
Nouvelle application sur mobile :
"Ma JDC sur mobile"

Réouverture de la salle polyvalente

Vous pouvez la réserver, il y a encore des disponibilités !

Marché hebdomadaire

Le mercredi matin

NOUVEAU : CINEMA à Audruicq !

Cinéma 1 fois par mois, à la Maison des Associations : 26 novembre et
17 décembre 2017

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Passeport Biométrique

 

Depuis le 27 Mars 2009, les usagers doivent déposer les demandes de passeports biométriques auprès des communes où sont implantés les dispositifs de recueil des données biométriques.

Les Audruicquois ont la possibilité de se rendre :
- en Mairie d’Ardres (prendre impérativement un rendez-vous).
- en Mairie de Calais (au rez-de-chaussée) « pôle population » - Place du Soldat Inconnu.

- en Mairie de Saint-Omer.
- mais également dans d'autres mairies : http://www.pas-de-calais.pref.gouv.fr/espace_collectivites/bo/documents/passeport.pdf
Le demandeur doit déposer son dossier en personne.
Le mineur doit être accompagné de son représentant légal.

Durée de validité et coût du timbre fiscal :

Age du Demandeur

Durée de validité

Valeur du timbre fiscal

Majeurs

10 ans

86 €

Mineurs de 15 à 18 ans

 5 ans

42 €

Mineurs de 0 à 14 ans

 5 ans

17 €

 
Le demandeur peut se procurer le timbre fiscal chez un buraliste ou à l’hôtel des impôts. Il doit être produit avec les autres pièces lors du dépôt du dossier.


Pièces nécessaires à la constitution du dossier :

La présence du demandeur est obligatoire à partir de l'âge de 13 ans pour la signature du formulaire.

Formulaire de demande de passeport biométrique (remis par la mairie) complété et signé

1 timbre fiscal : Voir le tableau ci-dessus.

2 photographies d'identité identiques, récentes et parfaitement ressemblantes, de face, tête nue (format 35mm x 45 mm)

1 Justificatif de domicile ou de résidence (de moins de 3 mois) au nom du demandeur :

- facture EDF-GDF, téléphone, eaux

- quittance de loyer (avec mention de l'identité et de l'adresse de l'organisme ayant établi ce document

- quittance d'assurance pour le logement

+ une attestation des parents pour les majeurs domiciliés chez eux.

Un acte de naissance de moins de 3 mois : Extrait d'acte de naissance avec filiation ou copie intégrale d'acte de naissance

Vous pouvez vous procurer ce document :

- à la mairie de votre lieu de naissance (pour les personnes nées en France)

- à la Sous-Direction de l'Etat Civil du Ministère des Affaires Etrangères               44941 NANTES Cedex 9 (pour les personnes nées à l'étranger)

La taille et la couleur des yeux 

La photocopie de la carte nationale d'identité du demandeur (ainsi que celle d'un de parents pour les mineurs et les majeurs domiciliés chez eux.

L'ancien passeport 

En cas de perte ou de vol de l'ancien passeport : 

- Déclaration de perte : Si vous ne souhaitez pas demander immédiatement un nouveau passeport, la déclaration de perte est à faire :

  • Si le passeport a été perdue en France : au commissariat de police ou à la gendarmerie du lieu de la perte,
  • Si le passeport a été perdue à l'étranger : aux autorités de police locales et au consulat de France le plus proche

En revanche, si vous demandez un nouveau passeport, la déclaration de perte sera faite au moment du dépôt du dossier. Cette déclaration est jointe au formulaire de demande ;

- Déclaration de vol : Une déclaration de vol doit être effectuée :

  • si le vol a eu lieu en France : au commissariat de police ou à la gendarmerie du lieu où s'est produit le vol,
  • si le vol a eu lieu à l'étranger : aux autorités de police locales et au consulat de France le plus proche.

Un récépissé vous sera remis.

Livret de famille  

Pour les enfants mineurs dont les parents sont divorcés : le jugement de divorce

Pour les femmes mariées : fournir un extrait de l'acte de mariage.