En France, les élections européennes se tiendront le dimanche 9 juin 2024. 81 députés européens seront élus en France en 2024, deux de plus que lors des élections de 2019. Au total, le Parlement européen comptera 720 membres, contre 705 actuellement.

Pour pouvoir voter aux prochaines élections, il est nécessaire de vous inscrire sur les listes électorales de votre commune. L’inscription sur les listes électorales peut être réalisée jusqu’au sixième mercredi précédant le scrutin, jusqu'au vendredi 3 mai 2024 inclus (mercredi 1er mai 2024 inclus pour la déclaration en ligne).

➕ Vous pouvez également vérifier votre inscription sur les listes électorales sur www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R51788

🏠 En cas de déménagement sur la commune, n'hésitez pas à venir en mairie muni d'un justificatif de domicile de moins de 3 mois pour effectuer votre changement d'adresse.